Goodwood 2024
Goodwood Revival est la plus grande rencontre historique de course automobile au monde qui met en valeur des centaines de voitures rares, belles et inestimables. Les champions du passé et du présents concourent pour les trophées les plus convoités du sport automobile historique.
Arrivés en avion vendredi 6 septembre 2024, nous avons loués des minibus pour nous déplacer. Après s’être habitué à la conduite à gauche, nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner au restaurant The Pig à Arundel où nous avons pu profiter d’une excellente cuisine dans un cadre exceptionnel. Après ce merveilleux repas, nous avons continué notre route en direction de nos hôtels. Le soir, nous avons dîné au The Black Rabbit, Pub typique anglais au bord du fleuve Arun avec la vue sur le château d’Arundel.
Samedi matin départ pour Goodwood. Sur le site, nous avons eu la surprise de rencontrés par hasard trois membres de notre club de la section Orientale, quelle joie. Nous avons rejoint la tente Officers’Club où deux tables nous y étés réservées pour les deux journées de samedi et de dimanche. Depuis ce lieu élégant, nous avions une vue ininterrompue sur la ligne de départ/arrivée du circuit. Le petit déjeuner, l’apéro, le repas de midi et dans l’après-midi le traditionnel thé anglais accompagnée d’une collation nous ont étés servi.
Nous avons assisté à des courses avec des voitures mythiques, Ford GT40, Jaguar E type, Aston Martin DB4GT, AC Cobra et bien sûr nos préférées Ferrari 250 LM, 250 GTO, 250 SWB dont une conduite par le pilote qui a gagné à neuf reprises les 24Heures du Mans Tom Kristensen, nous avons eu la chance de le rencontrer dans le paddock ainsi que la légende Sir Jackie Stewart. Rencontrer des pilotes aussi emblématiques est particulièrement mémorable.
D’autres grands pilotes ont également participé à cette manifestation, Jacques Villeneuve, Romain Dumas, Rinaldo Capello et bien d’autres sans oublier nos Suisses Marcel Fassler et Neel Jani.
Les courses des anciennes F1 et des motos d’époques sont des moments absolument spectaculaires, avec des machines légendaires en action sur le circuit ! Il y a un charme particulier à voir ces bolides et motos historiques revenir à la vie.
L’ambiance d’époque, avec le public habillé dans le style des années 40 à 60, combinée à la beauté de ces bolides d’un autre temps, est vraiment une touche spéciale à l’événement. Ces voitures sont des œuvres d’art, et dans ce cadre rétro, cela est encore plus saisissant.
Le samedi soir pour le diner nous nous somme rendu au restaurant Perch situé en bord de mer à la Marine Parade de Worthing où nous avons à nouveau rencontrés nos amis suisses allemands. Comme on dit : le hasard fait bien les choses. Notre repas c’est déroulé dans une ambiance festive et fort bien sympathique en compagnie de nos amis de la section Orientale.
Dimanche matin, après avoir fermé nos valises, retour à Goodwood pour profiter pleinement de notre dernière journée tout aussi passionnante que la précédente.
Un grand merci à notre membre Philippe Muffat qui a beaucoup participé pour la réussite de cette belle sortie de notre section.
Nous garderons un souvenir inoubliable de cet exceptionnel week-end.
Nino