Ferrari Meeting Bourgogne du 31 mai au 2 juin 2024

Le meeting commençait officiellement au château de St-Germain du Plain, dont les propriétaires nous ont accueillis chaleureusement. Après le café de bienvenue, nous avons parcouru ensemble la «Route des Grands Crus» et ses fameux vignobles jusqu’à l’Art du Tonneau, à Vignoles. Dans le cadre d’un atelier dédié à la tonnellerie, l’art de fabriquer des barriques en chêne nous y était enseigné par une équipe de coachs pleine d’humour. Après un copieux lunch avalé debout, nous nous sommes rendus à l’Hôtel Golf Château de Chailly, qui nous hébergeait.   

Le soir venu, un car nous a conduits au restaurant Chez Guillaume de Vandenesse-en-Auxois, où un excellent dîner nous était servi.

Le voyage de découverte s’est poursuivi le deuxième jour. Nous nous sommes d’abord rendus au château de Savigny-lès-Beaune, où tout le monde a été très étonné de l’incroyable collection de véhicules réunie par le grand-père de la propriétaire actuelle. Il y a de tout sur le site du château, des voitures Abarth aux véritables avions de combat, en passant par de vieux camions de pompiers. Après le déjeuner dans le bâtiment du château, nous nous sommes rendus à Beaune, où la Moutarderie Fallot nous a livré les secrets de fabrication de la moutarde de Bourgogne. Ceux qui le souhaitaient pouvaient visiter ensuite la petite ville de Beaune. Puis nous sommes retournés au bercail. Le dîner de gala, dans l’ambiance du château, a clôturé cette journée riche en événements. 

Le dimanche, après un copieux brunch, les «cavallini rampanti» ont pris la route du retour individuel chez soi.

Et la météo? Ceux qui pensaient que les Ferrari ne sont que des voitures de beau temps ont été démentis lors de cet événement. Du soleil au déluge de pluie, nous avons tout eu. Et les voitures, au moins, se sont montrées très sereines face à la météo. 😉

Anne Bagnoud et Franco Mancuso

Gib hier deine Überschrift ein