22e assemblée générale, le samedi 20 avril 2024 à l’hôtel Cailler
Un peu plus d’une centaine de membres du Club et d’invités sont arrivés petit à petit dans la magnifique commune de Val-de-Charmey, par un temps typique d’avril. Malgré les conditions presque hivernales, certains sont venus avec leur Ferrari. L’odeur des chocolats fins de la Maison Cailler, située non loin de là, nous a accompagnés tout au long de l’assemblée générale.
Après l’accréditation et le café de bienvenue, notre président, Martin Zimmermann, accueillait les membres à 9h30 précises pour l’ouverture de la 22e assemblée générale du Ferrari Club Switzerland. Nous avons enregistré avec plaisir une légère augmentation du nombre de membres par rapport à l’année dernière. Après le rapport annuel varié de notre président, Brigitte Gasser (en tant que Clubmanager) a pris la parole pour nous détailler les comptes annuels 2023 et du budget 2024.
Les membres du comité ont présenté les événements du club de cette saison à l’aide de belles photos. Anne Bagnoud et Franco Mancuso ont donné à l’assemblée un aperçu un peu plus approfondi du Ferrari Meeting Bourgogne, avec ses châteaux et paysages enchanteurs. Jan Weigle et Paolo Mora nous ont recommandé leur Ferrari Meeting Grischun/Ticino, qui permettra de découvrir de magnifiques régions de montagne et de beaux hôtels.
Conformément à nos statuts, Anne Bagnoud (vice-présidente) et Martin Zimmermann (président) étaient en lice pour un deuxième mandat de quatre ans en tant que membres du comité. Tous deux ont été réélus à l’unanimité et sous de vifs applaudissements.
Comme chaque année, nos présidents de section très engagés ont été récompensés de leurs formidables efforts par la remise d’un magnum de Ca’ del Bosco Franciacorta.
Anne Bagnoud a eu le plaisir de souhaiter à nouveau la bienvenue à nombre de nouveaux membres du Ferrari Club Switzerland, en leur remettant un cadeau.
Cette année, la création du nouveau site web et la mise à jour des dispositions relatives à la protection des données en vigueur depuis l’année dernière ont certainement constitué un point fort. Claudio Cannatella a fait une brève présentation de notre nouveau site web. Celui-ci est beaucoup plus clair, plus innovant et répond aux derniers standards de notre maison mère, Ferrari Spa en Italie.
Avant que Martin Zimmermann ne prononce le mot de la fin, notre nouveau sponsor principal, Caratello Weine AG, a profité de l’occasion pour présenter la société et ses produits par la voix de Felipe Aragona. Au nom de tous les participants, notre président a félicité Gaby et Werner Scherer pour leur mariage et Domenico Finocchiaro à l’occasion de son anniversaire. L’assemblée générale s’est déroulée dans le calme et terminée comme prévu peu après 12h00.
Nous remercions les concessionnaires Ferrari Zénith SA de Sion et Lausanne pour l’apéritif, que tous les membres ont visiblement apprécié.
Cette assemblée générale a été suivie du plaisir de savourer le repas de midi offert par le Club et composé d’un buffet d’entrées et de plats principaux. Après des discussions conviviales et passionnantes, le feu vert était donné pour un buffet de desserts où la fameuse double crème de la Gruyère figurait évidemment en bonne place. Ainsi s’est terminée cette joyeuse journée entre amis de Ferrari, nous attendons avec impatience les prochaines sorties.
Texte : Jan Weigle
Photos : Urs Müller