21e Assemblée générale du 22 avril 2023 - Jugendstil-Hotel Paxmontana, Flüeli-Ranft
21e assemblée générale, samedi 22 avril 2023, Jugendstil-Hotel Paxmontana, Flüeli-Ranft
«Nous sommes tous amoureux d’une ‘Rossa’. Oui on sait, même si ça coûte cher, ses formes rendent fou, et elles ont conquis notre cœur. Enfant déjà, il nous attirait, ce grondement du cheval cabré, le mythe au record du monde, et aujourd’hui nous sommes de fiers propriétaires. Ferrari, Ferrari, Ferrari…»
Telle est la transcription des paroles de la fameuse chanson italienne «Marina» du groupe «I Viaggiatori», qui nous a divertis musicalement après l’assemblée générale. Mais nous y reviendrons.
Environ 120 membres du Club se sont rendus à Flüeli-Ranft, dans le canton d’Obwald, par un magnifique temps printanier. Non, cette fois-ci, ce n’était pas pour y rendre hommage à Saint Nicolas, mais pour assister à l’assemblée générale du Ferrari Club Switzerland, dans le magnifique Jugendstil-Hotel Paxmontana.
À 10h30 précises, le président, Marco Wespi, déclarait ouverte la 21e assemblée générale du Ferrari Club Switzerland. Les points de l’ordre du jour se sont succédé rapidement. Le point 10, celui des élections, a été passionnant. Il s’agissait en effet de repourvoir deux sièges du comité, ainsi que le poste de président.
Paolo Mora et Jan Weigle ont été élus à l’unanimité au comité. Le nouveau président a lui aussi été élu sans opposition. Je vous remercie encore très chaleureusement de la confiance que vous m’accordez en m’élisant à la présidence. Je suis très heureux d’accompagner et de façonner l’avenir de notre Club avec ma grande passion pour Ferrari. Le comité est à nouveau complété par des représentants de toute la Suisse, y compris du Tessin et de la Suisse romande.
Le comité, les présidents de section et Brigitte Gasser, la manager du Club, peuvent ainsi s’attaquer avec motivation et passion à la poursuite de notre objectif commun: vivre et partager avec plaisir la passion pour Ferrari avec et pour vous, chers membres.
Au nom de tous les membres du FCS, notre président sortant, Marco Wespi, a été honoré pour son engagement infatigable au service de notre Club.
Au point 12 de l’ordre du jour, celui des «Divers», il s’agissait de repourvoir les deux présidences de section vacantes. Claudio Cannatella a été élu pour la section Nordwestschweiz/Mittelland et Paolo Mora pour la section Tessin. Ces deux ferraristes pur-sang sauront exercerer leurs fonctions avec beaucoup de passion.
L’émotion était à son comble lors de l’hommage rendu à Giorgio Marcionni, notre ami de longue date, président de section et membre du comité, décédé bien trop tôt.
Après un apéritif pris sur la terrasse, nous sommes passés à la partie conviviale autour d’une bonne table, dans la vénérable salle du Paxmontana. L’accompagnement musical et le spectacle étaient assurés par «I Viaggiatori», un groupe de dix artistes placés sous le signe de la «musica italiana degli anni 1950 & 1960». En tant que leader du groupe et chanteur, notre membre du comité Franco Mancuso nous a étonnés par des talents jusqu’alors inconnus de nous.
C’est dans cette chaude ambiance qu’a lentement pris fin une assemblée générale particulièrement réussie.
Texte: Martin Zimmermann
Photos: Jan Weigle