18e Ferrari Historic Club Lunch du dimanche 4 juillet au Châteaux Waldegg à Feldbrunnen

..ou biens culturels sur quatre roues

Pouvez-vous imaginer un plus beau cadre pour notre traditionnel Ferrari Historic Club Lunch qu’un château habité aujourd’hui encore un descendant des anciens propriétaires?

C’est ainsi que, le dimanche 4 juillet, de rutilantes œuvres d’art de Maranello de diverses époques ont débarqué une à une au château de Waldegg. Pendant l’apéritif, beaucoup ont profité de l’occasion pour examiner de près ces voitures de sport historiques alignées dans la cour du château qui leur était réservée et discuter entre passionnés.

Pendant que certains visitaient le musée du château ou se promenaient dans le parc, d’autres ont répondu à l’injonction «Gentlemen, start your engines». Un circuit routier d’un peu plus d’une heure nous a conduits, selon le roadbook et loin des grands axes de circulation, sur de belles routes de campagne longeant l’Aar en direction du Seeland, avant de revenir – via Buchegg – au château de Waldegg. Un bon lunch nous y attendait, servi dans l’ancienne grange par la brigade de cuisine du restaurant Kreuz. 

Il y avait plusieurs anniversaires à célébrer. Outre celui du Ferrari Club Switzerland, qui est maintenant un youngtimer du haut de ses 20 ans, il y avait les 35 ans d’une Ferrari 328 GTB et les 45 ans d’une Dino 308 GT4. Il s’est agi de récompenser les gagnants en leur décernant les trois trophées très convoités. Ceux-ci ont été attribués à une Ferrari 365 GTC/4 vieille de 50 ans, à la deuxième Ferrari la plus ancienne qui était une 365 GT 2+2 et enfin à une magnifique 330 GT 2+2 de 1967, la doyenne de cette journée. Chacun des propriétaires nous a raconté une courte histoire passionnante et personnelle sur sa voiture. Les mécaniciens de Maranello imaginaient-ils que leurs voitures de sport seraient aussi soignées et conservées dans un état aussi impeccable après toutes ces années? Étant moi-même propriétaire d’un oldtimer, je sais à quel point l’entretien d’une telle voiture demande du cœur. Je n’en suis que plus heureux de partager cette passion avec vous.

Le temps a donc rapidement passé dans la bonne humeur et avec de belles voitures. Puis est venu le moment des adieux jusqu’au Ferrari Historic Club Lunch de 2022, que j’attends déjà avec impatience.

Merci d’avoir participé si nombreux à cet événement. Un grand merci également à Mme Hug du château de Waldegg et à la brigade de cuisine du restaurant Kreuz, pour leur coopération dans la simplicité. Un autre merci va à Susan, ma compagne. Sans son soutien, je ne serais pas en mesure d’organiser et de mener à bien un tel événement.  Je tiens également à remercier Brigitte Gasser, notre manager du Club au secrétariat, pour son soutien. Et enfin, mais pas des moindres, merci à Ruedi Hunziker, notre photographe, chargé du parcage et lui-même ancien Ferrariste.

Martin Zimmermann
Membre du comité et président de section

Gib hier deine Überschrift ein