24e Assemblée générale du 25 avril 2026 - Hostellerie am Schwarzsee

Les membres et participants à l’assemblée générale ont été accueillis à leur arrivée dans le hall de l’Hostellerie am Schwarzsee par Susan, Anne et Babette, qui leur ont remis leur badge et confirmé leur inscription pour les votes.

L’assemblée a débuté à 10h30 avec un mot de bienvenue du président.

Un résumé en images des 25 années d’histoire du club a été présenté, illustrant les nombreux événements et rencontres colorées ayant permis de découvrir la Suisse. Une vidéo de Ferrari Spa (Enrico Galliera, Chief Marketing & Commercial Officer Ferrari Spa) a également été diffusée, souhaitant un joyeux anniversaire et félicitant les membres pour leur passion commune pour l’icône Ferrari.

Les souvenirs des sorties mémorables, organisées par le comité et les présidents de section, ont été évoqués, chargés d’émotions et d’histoires.

Le budget 2026, présenté par Brigitte Gasser, notre Clubmanager, a été exposé, en mettant en avant les spécificités liées à cette année anniversaire. Après délibération, il a été adopté à l’unanimité. Les membres ont également voté en faveur de l’augmentation de la cotisation annuelle pour les membres actif à partir de 2027, celle-ci étant restée inchangée depuis 20 ans.

Les deux nouveaux membres du comité, Hans Danielsson et Giorgio Mollo, ont été présentés aux membres qui les ont accueillis avec joie.

Le président a également remercié Anne Bagnoud et Paolo Mora, qui se retiraient du comité.

Franco remercié les présidents de section pour leur travail en 2025, chaque participant recevant une bouteille de vin en signe de reconnaissance. Les nouveaux membres qui ont adhérés au club en 2025 ont été cité et officiellement accueillis.

Le président a présenté le programme exceptionnel de l’année jubilaire 2026, comprenant :

  • Le meeting du jubilé à Saumenen, du 25 au 28 juin
  • La journée historique à Bad Schauenburg, le 23 août
  • Le meeting du Lac Majeur, du 11 au 13 septembre
  • La clôture annuelle à Saanen-Gstaad, du 11 au 13 décembre

 

Claudio, spécialiste des médias et des réseaux sociaux, a présenté les actions de communication visant à renforcer la visibilité du site du FCS.

Deux nouveaux sponsors ont également été présentés : Terra di Vino, qui proposera des actions exclusives tout au long de l’année avec des produits d’exception, et Maurice de Mauriac, une maison horlogère ayant créé une montre limitée à 25 exemplaires pour le club, à l’occasion de ses 25 ans.

Les membres ont exprimé leur satisfaction, sans questions supplémentaires.

La séance s’est conclue par un mot du président, invitant tous les participants à un apéritif offert par le garage Zénith, en présence de son fondateur, Michel Zuchuat.

Depuis la terrasse, la vue sur le lac Schwarzsee et nos véhicules a été particulièrement appréciée.

Après l’apéritif, un buffet composé de grillades de poissons et de viandes a été servi. Après un beau choix de desserts et les cafés, la terrasse a offert un cadre idéal pour profiter de cette belle région, avant que chacun ne reprenne le chemin de chez lui.

Anne Bagnoud

Gib hier deine Überschrift ein